Témoignages

Isabelle | suivie en micronutrition

 

"Devenue intolérante à beaucoup d’aliments essentiels que je consommais quotidiennement (notamment gluten, lactose, œufs, carottes, amandes et autres encore), je ne savais plus comment me nourrir. Je me privais de beaucoup d’aliments sans savoir comment les remplacer ; j’étais dans l’interdiction et plus du tout dans le plaisir ; je commençais à maigrir. 

 

C’est là que j’ai rencontré Corinne Saudreau qui m’a orientée vers d’autres façons de m’alimenter, qui m’a donné plein de nouvelles idées, des recettes, des compléments alimentaires, des produits, des marques que je découvre chaque jour avec plaisir. Et quand je n’ai plus d’idées, je retourne la voir ; elle a toujours autre chose à me proposer. 

Grâce à elle, j’ai retrouvé dynamisme, énergie et plaisir de découvrir d’autres façons de me nourrir.
MERCI."

Emmanuelle | suivie pour une maladie de Crohn

 

"Il y a 11 ans, la maladie de Crohn m’a été diagnostiquée.

Pendant un an je me suis soignée par allopathie, sans amélioration et surtout avec de vraies douleurs et une grosse fatigue.

Sur la proposition de Corinne Saudreau, alors en formation, j’ai rencontré un de ses professeurs.

 

En quelques jours, mes douleurs ont disparues. Il m’a donné un régime draconien et des compléments alimentaires naturels.

Avec le temps, Corinne Saudreau a très vite pris la suite de son professeur et dès le début elle a su comprendre ce que je vivais. En effet les douleurs abdominales ne sont que la face visible de l’iceberg. Elle m’a aussi adapté le régime alimentaire au fur et à mesure du temps afin que je puisse le faire au long court et qu’il soit moins dur à suivre.

 

Elle a travaillé sur deux fronts :

  • Traiter mon corps et mon système immunitaire afin de combattre la maladie tant au niveau abdominale que articulaires et autres petits symptômes

  • La fatigue et le stress par des massages chinois

 

Elle a toujours su ajuster le traitement en fonction de ce que je lui disais, toujours à l’écoute et se posant des questions pour aller encore plus loin. Maintenant je vais bien même si je dois toujours être très attentive à mon corps et ses réactions.

Je suis persuadée que sans l’aide de la naturopathie je ne serai pas là où j’en suis au niveau de la maladie mais aussi de la compréhension de ce qui se passe dans mon corps.

Lorsqu’on comprend c’est plus facile de gérer ! Et c’est aussi un plus de Corinne Saudreau. Elle sait expliquer."

 

Patricia | suivie pour hypothyroïdie récente, prise de poids et douleurs articulaires
 

"J’ai consulté Corinne Saudreau la première fois par envie de mieux réguler mon alimentation pour résoudre diverses problématiques existantes :

  • Disfonctionnement de la thyroïde (Hypothyroïdie récente)

  • Prise de poids liée en partie à ce problème, tout en étant conscience que mes expériences précédentes en terme de régime (régime Dukan) n’avaient pas été positives

  • Douleurs articulaires des poignets et chevilles

 

Dans un premier temps mon alimentation a été équilibrée et complémentée pour répondre à mes besoins spécifiques déterminés par rapport à mon âge et aux résultats de mes analyses.

Dans un deuxième temps, le poids et les douleurs articulaires ont été traités. En fait j'ai compris que mon corps était dans une programmation de stockage permanent qui créait ces douleurs inflammatoires.

 

Le régime a été assez draconien, mais très équilibré donc supportable. Les effets sur les douleurs ont été  très rapides ainsi que sur la perte de poids, 7kg en 4 mois… A 51 ans je ne pensais pas cela possible avec une méthode toute simple et des compléments alimentaires naturels.

 

L’effet sur mon hypothyroïdie a été flagrant aussi. Une chute vertigineuse du taux de la TSH a eu lieu pendant la perte poids. Nous avons donc commencé à introduire des compléments qui pourraient à terme me permettre de remplacer le Lévotirox, ou du moins en diminuer significativement la dose.

Je suis suivie régulièrement pour surveiller mon taux de TSH et adopter un traitement de plus en plus naturel.

C’est intéressant de comprendre ce qui se passe dans notre corps ainsi que les interactions à l’intérieur de nous-même."

Pierre | suivi en thérapie manuelle chinoise depuis plusieurs années

"Cela fait maintenant plusieurs années que je me fais masser chaque semaine. C'est une hygiène de vie très importante pour moi.

Mon métier me conduisant à faire un grand nombre de prestations orales devant divers publics ou lors d'émissions dans les médias, je "brûle" beaucoup d'énergie. J'ai besoin de pouvoir remettre en place régulièrment mes forces énergétiques. C'est ce que je trouve dans le massage chinois. J'arrive en général, en fin de semaine, plutôt fatigué et dispersé intérieurement, j'en ressors boosté et réunifié.

Cela devrait être remboursé par la sécurité sociale..."

 

Morgane | suivie pour stress et fatique lors de ses études

 

Notre fille, poursuivant des études supérieures en classes préparatoires aux grandes écoles, a mieux su gérer ses périodes de stress ; nous avons constaté qu’elle était moins fatiguée, moins renfermée, donc plus épanouie et de meilleure humeur !

Le bilan est très positif puisqu’elle a gagné en sérénité face aux épreuves de la vie quotidienne tant au niveau personnel que relationnel.

 

Notre fille, poursuivant des études supérieures en classes préparatoires aux grandes écoles, a mieux su gérer ses périodes de stress ; nous avons constaté qu’elle était moins fatiguée, moins renfermée, donc plus épanouie et de meilleure humeur !

Le bilan est très positif puisqu’elle a gagné en sérénité face aux épreuves de la vie quotidienne tant au niveau personnel que relationnel.

 

Téléphone

T: 06 60 23 36 23
 

  • LinkedIn Clean

Retrouvez moi

2014